MATERIEL

Véhicules alliés

M10 tank destroyer

During the Allied invasion of southern France, tank destroyers waste no time after hitting the beach on D-Day to get started
Lire la suite

M5 Stuart

Le char M3 Stuart (ou Light Tank M3) est un char léger produit par les États-Unis au cours de la Seconde Guerre mondiale et aussi utilisé par les forces britanniques et du Commonwealth.

Lire la suite

Universal Carrier

Le Carden-Loyd Universal Carrier, souvent appelé Bren Gun Carrier est une chenillette d’infanterie conçue en 1935 au Royaume-Uni et construite par Vickers-Armstrong.

Lire la suite

Infantry Tank III Valentine

Le Valentine est le char d’infanterie britannique le plus produit durant la Seconde Guerre mondiale (7 300 exemplaires). Conçu en 1938, il fut en service entre 1940 et 1944. Il était réputé pour son bas coût et sa fiabilité.

Lire la suite

L’Humber Scout Car était une automitrailleuse...

L’Humber Scout Car était une automitrailleuse britannique devant servir pour des missions de reconnaissance notamment utilisée lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle entra en service une première fois en 1942 et fut produite jusqu’en 1945.

Lire la suite

M7 Priest

Désigné officiellement sous le nom de 105mm Howitzer Motor Carriage M7, le M7 Priest est un canon automoteur produit au cours de la Seconde Guerre mondiale par les États-Unis.

Lire la suite

Sexton

Le Sexton est un canon automoteur de la Seconde Guerre mondiale basé sur un châssis de char américain et construit par le Canada pour les forces du Commonwealth et certains alliés. Il demeura en service jusqu’en 1956.

Lire la suite

Sherman Firefly

Le Sherman Firefly (aussi appelé Sherman VC ou aussi Sherman 1C) est un char moyen britannique de la Seconde Guerre mondiale basé sur le châssis du char américain M4 Sherman et le canon antichar britannique Ordnance QF 17 pounder, également utilisé sur l’Archer (chasseur de chars).

Lire la suite

Churchill Infantry Tank Mk IV (A22)

Le Churchill, ou plus officiellement Infantry Tank Mk IV ou A22, est un char britannique utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale.

Lire la suite

Willys Jeep

The Willys MB and the Ford GPW, both formally called the U.S. Army Truck, 1⁄4-ton, 4×4, Command Reconnaissance, commonly known as the Willys Jeep, Jeep, or jeep, and sometimes referred to as G503, were highly successful American off-road capable light military utility vehicles built in large numbers to a standardized design for the United States and other Allied forces in World War II from 1941 to 1945.

Lire la suite

Dodge WC

La gamme des Dodge WC est une série de camions militaires légers produite par le constructeur automobile américain Dodge durant la Seconde Guerre mondiale.

Lire la suite

M3 Half-track

Le M3 Half-track est un engin blindé semi-chenillé transport de troupes des forces armées des États-Unis principalement utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale et pendant la guerre froide. Il est dérive du half-track M2. Il a été produit en ce qui concerne sa version standard à 15 000 exemplaires et pour ses variantes à 38 000 exemplaires.

Lire la suite

Fortifications à explorer

Stützpunkt 255 - Fort du Roule Cherbourg

Plan des défenses du fort du Roule à Cherbourd

Fortifications

PNG - 3.7 Mo

Siracourt The Wasserwerk Bunker

The Wasserwerk Bunker combined a launch position and the German V-1 missile plant of the Third Reich