La maison rouge

La maison rouge

12 | 1h 40min | Drama, Film-Noir, Mystery | 21 July 1947 (France)

Synopsis

Pete Morgan vit dans une ferme reculée avec sa sœur, Ellen, et sa fille adoptive, Meg. Celle-ci le persuade d’embaucher un camarade de classe, Nath Storm, dont elle est amoureuse, comme aide de ferme. La première journée de travail se passe sans problème jusqu’au moment où Nath annonce qu’il va rentrer chez lui en prenant un raccourci à travers le bois voisin.

The red house (1947)
Lon McCallister, Allene Roberts, Edward G. Robinson et Judith Anderson

Ce film suit quatre jeunes gens Nath Storm (Lon McCallister), Meg Morgan (Allene Roberts), Tibby (Julie London), Teller (Rory Calhoun) qui incarnent différentes facettes de la jeunesse.

The Red House (1947) The Red House (1947)The Red House (1947)The Red House (1947)Ils évoluent dans l’univers
oppressant d’un secret inavouable, porté par deux seconds rôles habitués des films sombres et de grandes notoriété.
The Red House (1947) Le rôle masculin est tenu par Edward G. Robinson qui interpréta dans sa carrière des rôles de gangster, notamment dans Key Largo (1948) de John Huston. Egalement un banquier autoritaire dans le film La Maison des étrangers de Joseph L. Mankiewicz qui vaut à l’acteur de recevoir le prix d’interprétation au Festival de Cannes. Parmi ses autres rôles marquants, on compte celui de l’enquêteur dans Assurance sur la mort (1944) de Billy Wilder et celui de Dathan, adversaire de Moïse dans Les Dix Commandements (1956) de Cecil B. DeMille.
Last but not least, le personnage féminin est jouée par Judith Anderson. Elle est connue pour le rôle de la gouvernante Mrs Danvers dans Rebecca d’Alfred Hitchcock qui lui vaut un oscar du meilleur second rôle. Cette composition inaugure une longue série pour le cinéma de personnages tourmentés oscillant entre folie et crime. C’est la tante rivale de Gene Tierney dans Laura d’Otto Preminger (1944), la mère coupable de La Vallée de la peur de Raoul Walsh en 1947 et des Furies (The Furies) d’Anthony Mann en 1950. Elle est également aux générique de La Chatte sur un toit brûlant (1958), Les dix commandements (1956) et Crimes sans châtiment (1942).

The Red House (1947) on IMDb