The Lives of a Bengal Lancer
Films : The Lives of a Bengal Lancer
Les Trois Lanciers du Bengale (The Lives of a Bengal Lancer) est un film américain réalisé par Henry Hathaway, sorti en 1935, dans lequel trois jeunes officiers luttent contre les rebelles... et eux-mêmes.
Dans les Indes britanniques, au début du XXeme siècle, un régiment de lanciers est déplacé depuis le Bengale jusqu’au Nord-Est de la zone colonisée, pour faire face à l’agitation des populations Afridi, rebelles frontaliers. Ce régiment est dirigé par le Colonel Stone, militaire inflexible, dont les consignes coûtent la vie à un de ses officiers lors d’un incident de frontière. Le Lieutenant Mac Gregor, officier indiscipliné, a assisté à l’incident.
C’est alors que deux officiers novices dans la région arrivent au régiment. L’un des deux est Forsythe, excellent cavalier et déjà doté de quelque expérience, qui ne s’en laisse pas compter par Mac Gregor. Le second est fraichement émoulu de l’école militaire, et il est aussi le fils du Colonel Stone, qui n’a pas demandé cette affectation. Le lieutenant confirmé et les deux nouveaux arrivants, partageant les mêmes quartiers, vont former un trio d’amis.
Titre original The Lives of a Bengal Lancer
Réalisation Henry Hathaway
Scénario Waldemar Young
John L. Balderston
Achmed Abdullah
Grover Jones
William Slavens McNutt
Acteurs principaux
Gary Cooper
Franchot Tone
Richard Cromwell
Guy Standing
Sociétés de production Paramount Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre
Aventures
Durée
109 minutes
Sortie
1935