Avec un peu de rose, c’est pas mieux ???

La pensée positive, c’est un peu tarte à la crème non ??!?

Des études ont montré que dans les écoles où l’on a peint les murs des classes en rose, les élèves vont mieux ! Ils sont plus joyeux, plus paisibles, ... Car le rose est une couleur qui comme toutes les couleurs (à l’exception du noir) émet une fréquence, qui nous inspire quelque chose de bon !

Parmi les lois du cosmos, il en est une avec laquelle je travaille, la loi de l’écho : si je crie "je t’aime", la montagne en face ne va a priori pas me répondre "je te hais". Quand je rumine du négatif, j’envoie du négatif, et j’ai de fortes chances de recevoir du négatif. C’est le fameux "faites vous même votre malheur" de Paul Watzlawick (Palo Alto). Si je mets du positif, dans mes pensées, cela va changer ce que j’émets, cela va changer mon attitude, mon comportement, mes décisions et je vais de surcroît probablement susciter des attitudes et comportements positifs. C’est une habitude à muscler, qui peut me permettre d’aller là où je souhaite aller, d’entretenir de meilleures relations avec les personnes autour de moi, de réaliser de belles choses qui ont un impact et aussi d’attirer de bonnes choses pour moi et peut être de bonnes personnes.

C’est ce que je trouve puissant et très pertinent avec l’approche de l’Appreciative Inquiry, qui cherche l’état désiré, l’état souhaité, l’ambition, et qui ensuite cherche et mobilise les ressources existantes pour y aller. Le positif mobilise toujours plus, stimule toujours plus que le négatif, nos cerveaux, nos corps et nos êtres aiment ce qui est positif. Cela crée et libère en nous et dans nos équipes de grandes prédispositions.